Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

"Si on se prostituait ?" d'Eva Giraud

~~ Si on se prostituait ? ~~

Eva Giraud

"Si on se prostituait ?" d'Eva Giraud

"Si on se prostituait ?" d'Eva Giraud

Chez EDIBITCH

Sortie le 01 Mai 2014

Real Bitch / 65 pages / 0,99 cts

La page facebook de l'auteure ici

 

"Si on se prostituait ?" d'Eva Giraud

"Si on se prostituait ?" d'Eva Giraud

« J'ai cherché du boulot pendant quatre ans. Avec acharnement. Deux heures par jour, cinq jours par semaine. Je n’ai pas eu un seul entretien. J’ai postulé, cent fois, deux-cents fois, postulé encore. Et puis j'ai arrêté de compter.

J'ai 25 ans, je suis au chômage mais ne touche pas le chômage. Que faire quand on ne rentre pas dans les cases ? Eh bien, on fait comme moi, et comme des milliers d'autres : on cherche, on s'occupe, on travaille pour la gloire, et on prend ça avec humour. Et surtout, parfois, on a envie d'étrangler les gens qui nous disent que "quand on veut on peut". »

 

Je connais la plume de l'auteure car j'ai eu le plaisir de lire ses deux romans : "Pickwik" (mes avis ICI), il y a déjà quelques temps et j'en garde un merveilleux souvenir.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette nouvelle et j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder ma critique. Ici, on ne peut pas parler de coup de cœur car il s'agit vraiment d'un témoignage et d'un témoignage douloureux même s'il est tourné avec légerté.

Tout d'abord, un mot sur la couverture que je trouve très sympa ! Ensuite l'auteure a toujours une écriture aussi magique, fluide et proche du lecteur, un peu sur la ton de la confidence. On se sent tout de suite concerné par l'écriture avec l'envie de découvrir ce qu'elle va nous proposer.

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'avoue, les témoignages, ce n'est pas trop mon truc mais là pour le coup, ma lecture s'est faite sans aucune difficulté. Nous suivons Eva qui sort d'un BTS dans l'édition. Nous suivons son véritable parcours du combattant pour trouver du travail dans sa branche, les difficultés, les embuches qu'elle rencontre, le découragement, les désillusions et les frustrations aussi. Heureusement, l'auteure ne tombe pas dans le désespoir même si parfois, il y aurait vraiment matière à se frapper la tête contre les murs ... On avance avec elle, on se surprend même à croiser les doigts pour voir enfin la lumière au fond du tunnel. Elle met à jour les failles du système. C'est très bien présenté, j'espère sincèrement que cette nouvelle pourra aider l'auteure a déboucher sur quelque chose de concret, sur des propositions sérieuses et dans sa branche !

C'est une nouvelle très intéressante, différente de ce que nous propose EDIBITCH habituellement mais c'est bien aussi de lire autre chose. Cette nouvelle c'est un peu comme un cri du cœur, l'envier de crier au monde "Eh Oh, j'existe BORDEL !!!!!!" On est vraiment loin de mes lectures habituelles mais j'ai aimé cette nouvelle et je suis ravie d'avoir eu l'occasion de la lire !!!

Eva Giraud est une auteure à suivre !!

Merci à la maison d'édition Edibitch et Eva, j'ai hâte de découvrir tes nouveaux écrits !!!

 

"Secret de lune" T.1 d'Angélique Ferreira

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout comme toi Mia, je suis pas fan de témoignage !!!Mais j'ai vraiment aimé ce cri du coeur... Qui nous ouvre les portes sur la réalité du monde de l'édition :-) Tout à fait en dehors des sentiers battus d'Edibitch mais toujours avec la même qualité de l'écriture :-)
Répondre
M
encore une découverte, ton blog est une mine d'or, moi j'aime beaucoup les témoignages, bsious !
Répondre
A
jolie decouverte merci
Répondre
S
merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout !
Répondre
A
Ca me plait bien moi ça! Je pense qu'on peut facilement s'identifier au personnage!
Répondre