~~ Sous ma couverture vit un ours blanc ~~


Marcus Malte / Illustrateur : Aurélie Guilleret

Les éditions Sarbacane
Dés 3 ans / Parution janvier 2012 / 32 pages/ Couverture cartonnée / 220 x 230 mm / 13,90€ Collection : sous ma couverture.
Sous ma couverture vit un petit ours blanc, avec un œil bleu et un œil vert, et un cœur qui bat comme une berceuse… Il me raconte ses aventures et quand il s’enrhume, je lui prête mon mouchoir, puis je le réchauffe pour qu’il n’ait pas peur, ni froid. Alors il se blottit dans mes bras, rassuré. Et quand je m’endors, c’est lui qui veille sur moi.

Reçu en partenariat avec les éditions SARBACANE



Une référence toute mimi aux éditions Sarbacane alors un grand merci !!
Il s'agit d'un album de la collection : "Sous ma couverture". J'avoue que je ne connaissais pas cette série d'albums et je peux vous dire que celui-ci est adorable !
Le moment du coucher est un moment privilégié entre l'enfant et nous. On prend le temps d'un câlin, le temps d'une histoire et celui-ci est parfait.
"Sous ma couverture vit un ours blanc" nous emmène dans un petit monde poétique, une petite bulle créée par une petite fille. Petite bulle de douceur où cette petite choupette peut se blottir dans les bras d'un gros ours blanc devenu son protecteur et son meilleur ami. C'est très poétique et nous sommes plongés comme dans un rêve, dans un pays imaginaire au gré des envies de ce petit personnage. Idéal pour développé l'imaginaire des enfants et rendre le moment du coucher tendre et poétique. Personnellement j'adore le graphisme, doux mais pas trop enfantin, délicat, coloré, un grand oui pour cet album !
D'autres références que vous pouvez déjà vous procurer : "Sous ma couverture vit un tortue" ; "Sous ma couverture vit un kangourou".
Merci à mon partenaire.
