~~ Ultima ~~
- L'éclat du soleil -
Tome.1
Sylvie Barret-Lefelle
Les éditions Sharon Kena
Sortie le 25 Septembre 2012 /354 pages
En vente directement chez l'éditeur en cliquant ici
Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année !
L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas.
Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?
Livre reçu en partenariat avec les éditions Sharon Kena
J'ai passé un moment de lecture très très sympathique. L'univers proposé par l'auteure est très intéressant et bien approfondi, pas d'incohérences ou de zones d'ombres et ça, c'est plutôt bien. Nous suivons Léana, 18 ans qui passe son bac cette année. Léna vit avec sa mère, d'origine anglaise, mais elle ne connait pas son père. Léna est une jeune femme belle et talentueuse, très studieuse qui se consacre à 100 % à ses études. Sa vie va basculer quand elle va faire la rencontre de Daniel Nomas, son nouveau professeur d'anglais. Daniel est mystérieux et terriblement séduisant. Entre Léna et lui, des étincelles jaillissent rapidement .... Toutefois, le jeune homme cache bien des secrets qui vont bouleverser la petite vie bien rangée de Léana ...
On se laisse très facilement embarqué dans l'aventure sous la plume talentueuse de Sylvie Barret-Lefelle. L'écriture est fluide et pas trop rapide. On avance tranquillement et sereinement. Avec ses personnages, l'auteure prend son temps . Elle nous décrit l'évolution, les changements de points de vu, les caractères de chacun, du coup, aucune incohérence, on évolue au même rythme que les personnages et j'ai trouvé ça très bien. En plus, il y a une belle diversité au niveau des protagonistes. L'univers est bien construit et complet, il est facile de suivre la trame. Parfois dans certains romans, l'auteur passe trop vite sur certains points et du coup, on a parfois l'impression d'avoir loupé un épisode mais ici, ce n'est pas le cas. J'aime le thème des anges. J'ai lu déjà pas mal d'ouvrages sur le sujet et j'ai été rarement agréablement surprise mais là, c'est le cas !
L'histoire est vraiment bien, innovante. L'émotion est au rendez-vous. L'évolution est passionnante. Léna se transforme totalement au contact de Daniel et ses amis. Elle a un côté très vulnérable et par moment, elle devient presque effrayante, il ne faudrait pas que son personnage penche du mauvais côté car elle pourrait devenir une adversaire redoutable ! Et puis la romance est belle, pure, sincère, mon petit côté "fleure bleue" est ravie !
Alors qu'est ce que je pourrais reproché à ce premier volet ? Peut-être le manque d'action mais bon à la fois, c'est un premier tome qui pose à merveille les bases donc vous l'aurez compris, j'attends beaucoup du second opus et j'espère que ça va saigner un peu mdr !!! J'aime quand les auteurs "poussent "leurs personnages dans des directions dangereuses, quand ils prennent de vrais risques. Comme tous les lecteurs, j'aime être surprise. Donc j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.
En tout cas, c'est encore un ouvrage très intéressant des éditions Sharon Kena que je vous invite à découvrir !
Merci à mon partenaire pour cet envoi !