~~ Un été en Toscane ~~
Elizabeth Adler
Pocket / 482 pages
Gemma Jericho, 38 ans, médecin urgentiste efficace et respecté, est une femme blessée par une histoire d'amour tragique. Elle ne trouve désormais de réconfort que dans les fantaisies adolescentes de sa fille Livvie et dans la délicieuse cuisine de sa mère, Nonna, nostalgique de son Italie natale.
Un jour, Nonna apprend qu'elle est l'héritière d'une villa en Toscane. Sans hésiter, elle fait ses bagages et entraîne sa tribu dans son aventure. Mais la douceur de vivre italienne est vite troublée par une terrible déconvenue : la maison de Nonna a déjà trouvé acquéreur.
Pour sauver le rêve maternel, Gemma est prête à livrer la plus dure des batailles. Quand elle rencontre son adversaire, un séduisant Américain tombé amoureux de la région, sa détermination faiblit toutefois de manière inattendue...
J'ai passé un très agréable moment de lecture. C'est très romancé, certes, y'a un petit côté arlequin, faut se l'avouer mais ça marche ! C'est frais, sympa, ça fait du bien au moral, c'est une lecture chargée de soleil, les descriptions sont magnifiques, du coup on voyage à Rome, à Florence et nous aussi on veut se battre pour le villa Piacere !
Les personnages sont bien développés et sympathiques !
Nonna adorable grand-mère, reçoit un courrier qui va changer sa vie, elle a hérité d'un bien en Toscane, dans le village où elle a grandit. Avec sa fille et sa petite fille, elles partent toutes trois découvrir cet héritage inattendu !
Voilà pour résumer rapidement l'histoire !
Un livre qui se lit très facilement, l'auteure a une plume agréable, en bref, on passe un moment bien sympathique sous le soleil de la Toscane, pour le coup, on entendrait presque les cigales !!
8/10
Challenge Je vide ma bibliothèque
13/15