~~ Une (irrésistible) envie de sucré ~~
Meg Cabot
Albin Michel / 426 pages
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.
Une lecture sympathique et légère qui détend bien entre deux lectures plus "sérieuses".
Une relecture pour moi et comme je savais à quoi m'attendre, ma lecture n'en a été que meilleure car je savais que ce n'était pas un chef d'œuvre donc je l'ai pris tel quel et je l'ai beaucoup apprécié.
Au fil des pages d'"une (irrésistible) envie de sucré", on suit Heaver Wells, ex lolita de la pop, qui tente de survivre à la fin de sa carrière de chanteuse. Star des podiums à 15 ans, Heaver en a maintenant 27. Elle est sortie du feu des projecteurs et se reconstruit tranquillement. Engagée entant que directrice adjointe d'une résidence universitaire, Heather est franche, drôle et sympathique. Elle a accepté ce job afin de pouvoir reprendre ses études.
Mais pas facile de passer inaperçu quand tout le monde lui demande invariablement : "On ne s'est pas déjà vu quelque part ?" Et encore plus difficile quand on est l'ex fiancée d'un membre très connu d'un boys band qui sort son album solo ...
Toutefois, Heather s'accroche, aidée par des amis plus loufoques les uns que les autres et un co locataire plus que sexy !
Mais bientôt, c'est le drame dans sa résidence universitaire ..... Une étudiante se tue en "surfant dans les ascenseurs" .... Mais est-ce bien un accident ?
Heaver va menée l'enquête épaulé par son co-loc ultra sexy, elle va frôler tous les dangers ....
Sans être révolutionnaire et au suspense insoutenable, " Une irrésistible envie de sucré" reste une lecture bien sympathique. Meg Cabot a crée une Heaver très réaliste, avec ses espoirs, ses faux pas, sa fascination pour la bouffe, sucrée de préférence et ses fantasmes sur son co-loc !
Une héroïne proche de nous, ce qui fait que l'on ne peut que l'apprécier !
A découvrir et lire sans modération !
7/10
"Une (irrésistible) envie d'aimer"
"Une (irrésistible) envie de dire oui"
Vous pouvez consulter les avis de Luna ; Kkarolyn ; Ethernya ;
Challenge "littérature Jeunesse / Young Adult"
Challenge "New-York en littérature"
Challenge "Je vide ma bibliothèque"