• "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

    ~~ L'embrasement ~~

    -Hunger Games-

    Tome.2

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins"Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

    Suzanne Collins

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

    France Loisirs / 398 pages

     

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoueà ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas
    à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

     

     

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

     

    Un tome un peu long à démarrer mais vraiment flippant. La machine se met en marche doucement, inexorablement. La tension monte tout au long de ce tome, le vent du soulèvement souffle sur les districts et Katniss est loin de se douter de l'impacte du geai moqueur !
    J'ai trouvé ce tome plus approfondi, moins superficiel que le premier. Là, la rébellion gronde et Suzanne Collins nous souffle les mots à l'oreille, les idées, doucement, histoire que nous comprenions les actes et les engagements de chacun.
    Il est bien, vraiment bien ! On retrouve avec plaisir tous les personnages du premier volet, avec plus de profondeur, ils ont un vrai visage. Il y a de très belles surprises dans ce tome. Je préfère ne rien dévoiler car personnellement, je n'avais rien lu sur ce second volet donc je suis allée de découverte en découverte !!
    La fin est très inattendue et comme avec le premier tome, on n'a qu'une envie, c'est lire la suite !!
    Une chouette trilogie, j'espère que le dernier sera au niveau des deux précédents ! En tout cas voilà, ravie ! Avec le premier je trouvais que ça manquait de profondeur, là on approfondie un peu plus, c'est bien, très bien même !! Les membres du Capitole sont vraiment des tordus ..... bonne lecture !!

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

     

    8,5/10

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

     

     

    Tome.1 Critique

    Tome.3 Critique

     

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins




    Avec Aniouchka ; Stellabloggeuse ; Julianany ; Dex ; Math-En-Book ; Lux Oxa ; Stéphanie-Plaisir-De-Lire ; Emmy ; Candyshy ; Livromaniac ; Emisa ; Ananas ; Mademoiselle-Soleil ; Myiuki22 ; Mélisende ; Flof13 ; Soleinya ; CLN ; Laetichouuxx ; Nelly17 ; Juna62 ; Pierre56 ; Quaidesamoureux ;

     

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

     

     


    Luna ; P'tite elfe ; Kllouche ; Nane42 ; Alexia77 ; CLN ;

     

     

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

     

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

     

    Challenge New PAL 2012

    46/104

     

     

     

     

    "Hunger Games" T.2 de Suzanne Collins

    « In my Mail Box [24]Je vois la vie en rose [9] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai 2012 à 10:35

    J'ai trouvé le début assez lent aussi, mais le rythme est effréné par la suite ! Il m'a semblé aussi que les personnages étaient beaucoup plus développés dans ce second tome, et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !

    2
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:13
    Dex Livres

    Oui on appronfondi tous les détails dans ce tome, comme tu dis il est beaucoup plus flippant c'est pour ça que j'ai adoré malgré les petites longueures qui ne m'ont pas dérangées en fin de compte. Un coup de coeur pour moi !

     

     

    3
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:54

    J'ai beaucoup apprécié ce tome moi aussi. Vivement le tome 3

    4
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:56

    encore une LC pour laquelle nous partageons le même avis  J'ai adoré ! RDV pour la troisième LC, bisous et bon anniversaire à ton loulou 

    5
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:57

    Merci, des bisous à tous & toutes !!

    6
    Samedi 12 Mai 2012 à 16:19

    J'avais adoré ce tome mais le dernier est peut être encore meilleur.

    7
    Samedi 12 Mai 2012 à 20:08

    Mmmmh, se serait bien !!!

    8
    Dimanche 13 Mai 2012 à 13:48

    Je suis d'accord avec toi, la tension est vraiment palpable ! Vivement la suite ! J'ai hâte de la lire !

    Bonne continuation :p

    9
    Dimanche 13 Mai 2012 à 14:27
    Dame Meli

    Moi non plus je n'avais rien lu sur ce second tome (même pas la quatrième de couverture) donc je suis aussi allée de surprise en surprise et j'en ai eu le souffle coupé ! Super tome, j'espère que le suivant sera à la hauteur ! :)

    10
    Lundi 14 Mai 2012 à 09:28
    Stellabloggeuse

    En effet, les gens du capitole sont très très très méchants ;) J'ai apprécié moi aussi cette profondeur supplémentaire dans les réflexions, même si on aimerait parfois mieux connaître les autres personnages en dehors de Katniss. J'ai extrêmement hâte de lire le tome 3 ! Merci d'avoir participé à cette LC, bises !

    11
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:05

    Oui un super tome 2 j'espère que le tome 3 sera l'apothéose :)

    à bientôt bises

    12
    Syl.
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:34

    Cela serait trop dommage que tu sois déçue par le dernier. Moi j'ai aimé les 3 livres et je leur mets ♥♥♥

    13
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:55

    Comme toi j'ai apprécié le fait que les personnages prenaient plus de profondeur dans ce deuxième tome, on commence à mieux les connaître, à mieux les comprendre et je trouve que l'auteur sait rendre de belle manière la façon insidieuse qu'à la rébellion de se mettre en place. Vivement la lecture du tome 3 ! A bientôt et bonne prochaine lecture ;)

     

    14
    Cln
    Mardi 15 Mai 2012 à 19:37

    Je n'ai pas ressenti de longueurs ^^ Je voulais en savoir plus justement sur le début et sur la Tournée ! J'ai hâte de me plonger dans le T3 !!

    15
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:44

     Je ne l'ai pas non plus trouvé lent à démarrer, j'ai été plongée dedans tout de suite et la tension monte tellement vite qu'on le ressent aussitôt...j'ai adoré !!

    16
    -katniss-
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:35

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment faire parti de vos lectures communes s.v.p 

    P.S: Une grande fan de hunger games depuis la sortie du 1er tome^^

    17
    Vendredi 18 Mai 2012 à 00:37

    En effet ce tome est moins centré sur l'action, Collins nous fait plutôt découvrir les rouages de la machine, elle va plus en profondeur dans la psychologie des personnages. Tout comme toi, j'attends un tome 3 tout aussi bien voire même mieux encore!

    J'ai été ravie de partager cette lecture avec toi,
    Bises! 

    18
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:14

    Tout comme toi, je n'avais pas lu grand chose de ce deuxième tome est ma surprise n'en a été que plus grande. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je plannifiais la fin que j'espérais et j'en suis ressortie un petit peu déçue mais bon, ça m'apprendra ! ;)

    Je m'accorde avec toi pour dire que les membres du Capitole sont des tordus !!! Et j'espère que ce sera encore plus mis en avant dans le T3.

    A bientôt pour la fin de cette LC, bonnes lectures. :)

    19
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:35

    Un tome 2 bien sympathique qui nous pousse à lire le dernier, on finit par s'attacher vraiment a Katniss en espérant qu'elle s'en sorte avec Peeta et Galle. Une histoire bien ficelé comme on les aime =)

    (Juste pour dire, c'est la prmière fois que je vais sur ton site je le trouve magnifique, très bien fait)

     

    20
    Vendredi 18 Mai 2012 à 15:31

    Merci c'est gentil et je ne dirais qu'une chose, vivement le T.3 !!!!!!

    21
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:28

    J'ai beaucoup aimé même si le tome 1 reste mon préféré.

    22
    lilasviolet
    Vendredi 16 Août 2013 à 10:39

    le tome 1 restera mon preferé même si le tome 2 n'est pas si mal que cela

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :