• "La dame aux papillons" de Jess Swann

    "La dame aux papillons" de Jess Swann

    ~~ La dame aux papillons ~~

     

     

    "La mouche d'Eléonore" de Marie Laurent

    "La mouche d'Eléonore" de Marie Laurent

    Aux éditions Artalys / Sortie le 26 mai 2014 / 132 pages

    E-book : 4,99€ / Papier : 12,90€

    Pour commander ce livre, cliquez ici

     Fantastique

    Port Royal, 1815.
    Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
    Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

     

    "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

    Wahooo !! J'ai passé un superbe moment !!! 

    Ce mélange des genres est fascinant et j'ai été tout de suite happée par l'histoire. J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de Jess Swann mais j'avoue que ce roman m'a fait passé un vrai bon moment de lecture, je l'ai dévoré !

    Nous faisons la connaissance de Violet, jeune métisse qui vit avec sa mère depuis le décès de son père. Violet est une jeune femme intelligente qui rêve de pouvoir découvrir l'Angleterre, pays d'origine de son père. Alors quand son oncle décide de la prendre sous son aile, Violet entreprend un long voyage et elle n'est pas au bout de ses surprises !!

    Je vais m'arrêter là et laisser planer le suspense car pour moi la surprise a été tellement énorme que je ne voudrais pas risquer de gâcher la votre ! C'est un plaisir de suivre Violet qui est un personnage vraiment touchant. Chacun des personnage est d'ailleurs très bien présenté et l'intrigue est finement menée. Au fur et à mesure, la tension devient palpable et notre angoisse monte au même titre que celle de Violet. Comme notre héroïne, on ne sait plus vraiment à qui se fier !

    Je vais clôturer ainsi : ce roman est une vraie pépite alors si il croise votre route, pas d'hésitation !!

    Merci à mon partenaire pour cet envoi.

     

    "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

    « Références des éditions USBORNE 3ème partie"L'énigme 2+0=3" Saison 1 de L.Angelini & R.Berthelot »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 12:02

    J'ai aussi adoré ce roman.

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:17

    Il a l'air super ce livre ! :D

    3
    Aurum
    Mardi 27 Octobre 2015 à 17:35
    Bonsoir merci pour cette belle chronique.
    Ce livre et dans ma liste des envies ^^.
    Bisous et bonne soirée
    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:00

    Wahouuuu merci beaucoup pour cette magnifique chronique ! Ravie que le roman t'aie autant plus !

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:26

        C'était un plaisir, bisous !

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 23:04
    Froggy80

    J'avoue que ton avis est plus attirant que la couverture... Chose certaine, s'il croise mon chemin, je le lirai grâce à ton avis. Car perso, la couverture ne m'attire pas vraiment!

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:27

        J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, bises !

    6
    Mad'moiselle Sophie
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:33

    Ton avis m'a beaucoup aidée, j'avais des doutes mais je penses que je vais l'emprunter pour le lire. Bisous

     

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:27

        Super, tu me donneras ton avis, bises !

    7
    Abigael13
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:37

    Coucou, ta chronique me donne plus envie que le résumé et la couverture. S'il n'y avait pas ta chronique, je ne me sera pas arrêtée sur ce livre mais du coup, tu me fais hésité. A réfléchir donc.
    PS : Je laissais juste mon avis donc ne pas prendre ma participation en compte car j'ai déjà le MP. Je laisse donc ma place à ceux qui ne l'ont pas ;)

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:28

        Ok la belle, ça marche ! smile

    8
    mi ange mi demon
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:38
    Dans ma PAL aussi tous les livres
    9
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:40

    1815. Anglais. métissage. intégration. une combinaison de mots qui tente bien. Dommage qu'en ce moment, ce soit juste le calvaire pour moi de lire... au compte goutte seulement. mais je le mets de côté, c'est-on jamais. merci pour cette présentation et ton avis.

    10
    Sylvie Bar
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:40

    Ta chronique donne envie d'en savoir plus et la couverture est très belle

    11
    jade isabelle
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:43

    bonjour, merci pour cette nouvelle chronique :)

    je ne connaissais pas ce livre

    12
    anelyne92
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:17

    Oh je l'ai dans ma pal depuis l'année dernière, je l'avais acheté au salon du fantastique et fait dédicacé mais j'ai pas encore lu ^^""

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:28

        Fonce et en plus, il se lit très vite, bises !

    13
    Bettyboop72
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 00:20

    ce livre a l'air tres interessant, il me tente bien 

    14
    Stéphanie Mes Lectur
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:01

    bonjour

    je ne sais pas quoi dire de ce résumé, je suis tentée mais pas super emballée je dois avouer; mais parfois les résumés ne veulent rien dire. soit il est super mais déçu de notre lecture, soit l'inverse dont je m'y fis qu'à moitié

    je ne connais pas cette auteur, mais sera ravie de la découvrir pour donner mon avis

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:29

        Elle a déjà écrit de nombreux romans ! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :