• "Ne dites pas à ma mère que je suis voyante" d'E. Cook

    "Ne dites pas à ma mère que je suis voyante" d'E. Cook

    ~~ Ne dites pas à ma mère que je suis voyante ~~

     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook"Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

    Eileen Cook

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

    J'ai Lu / 342 pages

     

    On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

     

     

    Je ne vais pas faire une très grande critique car je manque de courage mais je l'ai trouvé pas trop mal. Perso, je m'attendais à rire un peu plus tout de même ... Niveau chick-lit, j'ai déjà lu bien mieux. Rien d'exceptionnel j'avoue, avec une histoire dont on connait déjà la fin dés le début mais ce qui m'a le plus manqué sont des moments de franche rigolade. Et puis il y a de longues pages de monologue où Sophie nous fait part de son expérience ... spirituel ? Elle réfléchit sur pleins de trucs et j'avoue que c'était parfois un peu longuet alors que j'aurais préféré la voir avancer dans sa folle aventure. Sinon les personnages sont plutôt bien, l'auteure a une plume agréable mais cette lecture ne m'a pas apporté toute la légerté et la détente que j'attendais, dommage ...

     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

     

    6,5/10


     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

     

     

     

    Avec Alexia, Kassandra & Petitelfe

     

     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

     

     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

     

    Baby challenge Chick-Lit

    12/20

     

     

    "Ne dites pas à ma mère ..." d'Eileen Cook

    « "No et moi" de Delphine De ViganMes MP "maison" [Cocktail] 12 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ptitelfe
    Lundi 20 Août 2012 à 21:10

    Arf dommage que tu sois déçue par cette lecture! Moi je n'en attendais rien du tout, du coup, j'ai beaucoup aimé! Merci pour avoir organisé cette LC! bisous

    2
    Mardi 21 Août 2012 à 11:04

    Dommage le titre me tentait bien.. je verrais si je le trouve d'occaz' plutôt.

    Bises

    3
    Mardi 21 Août 2012 à 14:00

    Dommage que tu n'as pas apprécié. Pour ma part, j'ai apprécié ma lecture car je ne suis pas une adepte de chick-lit. Ce genre manque d'évènement palpitants pour faire de moi une adepte mais je m'accroche ^^"

    4
    Mardi 21 Août 2012 à 21:22
    stephanie plaisir de

    j'avais bien apprécié ce titre, l'ai trouvé assez  bien mené même (en tout cas moins abracadabrante que l'accro du shopping), d'autant que la chick lit n'est vraiment pas mon truc 

    5
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:40

    Moi aussi je m'attendais à rire plus, mais j'ai trouvé cette lecture sympathique.

    Biz

    6
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:18

    Moi aussi j'avais trouvé cette lecture sympathique. C'est dommage . Bisous la miss

    7
    Froggy80 Profil de Froggy80
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 06:18

    .Houps... je pense bien que je vais retarder cette lecture encore quelques temps... J'ai lu de grand oeuvre dans la Chick-Lit et j'avoue que mes standards sont assez élevés... merci pour ton avis

    Bisous et bonne semaine xox

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :