• "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle

    "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle

    ~~ Profondeurs ~~

    Tome.1

     

    "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle"Profondeurs" de Stéphanie Lagalle

    Stéphanie Lagalle

    E-book / Sortie le 02 juin 2013 / 166 pages / 7,95 €

    Lien de vente sur Amazon ---> ICI

    Page facebook ---> ICI

     

    Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

     

    "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle

    "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle

     

    J'ai rencontré l'auteure via facebook, elle était venue faire un peu de pub pour son ouvrage en me le présentant dans ces termes : "Bonsoir Mia, merci de partager auprès de vos amies fans de Twilight par exemple, elles ne le regretteront pas. Promis. ++++"

    Donc tout naturellement, je lui ai demandé si je pouvais le lire, ben vi, suis curieuse comme nana et malgré mes multiples et multiples lectures sur le thème, les vampires ont toujours une place de choix dans mon coeur !

    Donc je ne suis pas déçue, loin de là, je n'ai pas non plu un méga coup de coeur mais j'ai passé un très très bon moment de lecture. L'auteure a une plume très agréable et les pages se tournent sans problème. nous suivons Solenne, jeune femme de 18 ans, sportive et visiblement au physique assez époustouflant. Solenne est un coeur un prendre, ce que va s'empresser le faire le beau Fred, beau brun ténébreux ...... Voilà pour la trame de départ ! Ce que j'ai aimé par dessus tout, se sont nos deux personnages, l'auteure en fait un tel portrait que l'on ne peut que les adorer ! Ils forment un couple magnifique et fougueux. ensuite, le destin joue avec eux et toute leur vie bascule. Certes l'auteure, reprend un certain schéma, un peu prévisible, certains renseignements sont un peu du déjà vu mais la plume est tellement agréable que pour les fanas du genre, ce ne sera que du bonheur ! Au second chapitre, j'étais déjà à fond dedans !! Il y a de bons personnages secondaires, que se soit dans le cercle d'amis ou dans la famille de nos deux personnages principaux. L'auteure a bien mené sa barque et ça coule tout seul !

    Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, ok, elle n'a rien de vraiment vraiment originale mais l'histoire est très agréable à suivre et l'auteure a une façon de présenter les choses de façon addictive.
    Si tout comme moi vous aimez le style, vous ne serez pas déçue !
    Je lirais la suite avec plaisir car je me suis beaucoup attachée à Fred & Solenne. Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre !!

     

    "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle




    « Duo câlin et malin ! UsborneMes marque-pages "maison" horizontaux »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 22:06

    j'ai lu très peu de livres sur les vampires, mais ça a l'air pas mal ! merci pour cette chronique, je vais aller visiter la page FB du roman :)

    2
    malik-a
    Samedi 6 Juillet 2013 à 22:19

    les vampires et moi c'est une grande histoire d'amour donc ce roman devrait me plaire et il est tres tentant je connaisait pas merci **

    3
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 11:41

    J'aime beaucoup la couverture . Je le note.

    4
    Colyne.HBB
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 11:46

    Coucou ! 

    Belle chronique qui donne enie  !                                                                           De plus j'adore cet univers ( Oui, oui, j'adore Twilight et j'asume ;) lol) !                                                                                                    Ca à l'air d'être une lecture sans prise de tête, tout se don j'aia besoin c'est dernier temps x)

    Maintenant, ce livre vient de faire son entré dans ma liste d'envies sur Amazon ! C'est le porte monnaie de ma maman qui va pas être content x) 

    Hâte de découvrir ce roman !

    5
    Carole Durand
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 11:47

    coucou, sympathique chronique ! Par contre, n'étant pas fan de Twilight, je ne pense pas que ce serait une lecture idéale pour moi... La seule chose qui pourrait m'attirer, est la plume très agréable ! Donc à voir.

    6
    Sylvie Bar
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 15:15

    Bonjour, merci pour cette belle chronique, je dois avouer que je ne connais pas du tout le livre mais déjà la couverture et le 4ème de couverture donne envie de la découvrir.


    A +

    7
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 15:44

    Belle chronique, le résumé et la couverture du livre sotn attirants, mais en ce moment je m'éloigne de la bit-lit, je préfère acheter des dystopies. ^^

    8
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 17:04

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte, j'ai très envie de le lire!!! 

    bisous :)

    9
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 18:22

    Oh bah il a l'air sympa celui là dis donc ! C'est cool de faire des découvertes quand on s'y attend pas :D

    10
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 19:03

    ah les vampires, c'est pas mon truc ! alors ce livre n'est pas pour moi !

    bonne soirée

    11
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 21:03
    Mercii pour cette découverte et cette chronique qui donne envie ^^
    12
    Lundi 8 Juillet 2013 à 13:37

    Ila  l'air pas mal ! Je note ! =)

    13
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:48
    stephanie plaisir de

    et bien même s'il n'a rien d'original tu en parles très bien et donnes envie de le lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :