• "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton

    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton

     ~~ PlaiSirs CoUpAbLes ~~

    [Anita Blake]

    Tome 1


    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton 

    Laurell K. Hamilton

    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton 

     Milady  / 380 pages


    Anita Blake "Plaisirs Coupables" T.1

     

    Mon nom est Blake, Anita Blake.

    Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir.

    Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

     

     

    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton 

    Dés la seconde page : "Quel effet ça fait d'être crevé ?"
    Le ton est donné, bienvenue au pays d'Anita Blake, tueuse de vampires !

    Alors j'ai un avis un peu .... mitigé.
    J'ai trouvé l'ensemble un peu confus.
    Par exemple l'histoire des "hommes rats", la première rencontre, quand Anita est enfermée dans la cellule, franchement, à ce moment là, j'ai décroché, c'était vraiment bizarre ! Les dialogues et tout, c'était euh .... je sais pas comment dire mais j'ai trouvé ce passage bidon, en plus, ça n'en finissait pas !
    La première soirée aux "Plaisirs Coupables" avec Catherine, pareil, j'ai trouvé l'ensemble bancal ...
    L'introduction de l'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue n'avoir pas trop compris la menace au début ....
    Un avis un peu mitigé, j'avoue avoir été un peu déçue mais je lirais tout de même la suite.
    Les membres des soirées "d'esclaves de sang" ressemblent beaucoup à ce que j'ai déjà lu dans "La Communauté du Sud".
    Philip est assez crédible dans le rôle du junkie qui souhaite quitter le circuit. J'ai même eu beaucoup de peine dans la suite des évènements le concernant ...
    Sinon, j'aime beaucoup Anita, son auto dérision, elle m'a même fait sourire parfois avec ses petites remarques "internes" ! Son caractère me plait même si j'avoue n'avoir pas compris son taf à 100 % ...
    Toutefois j'ai craqué sur Edward, son petit côté peur de rien, aventurier, sur de lui et j'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus Jean-Claude à qui Anita est désormais liée !

    Enfin voilà, je reste sur mon impression de "fouillis", j'attends beaucoup de la suite, j'espère que je ne serais pas déçue ...

     

     

    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton 

    5,5/10



    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton



    Critique du tome 2

    Critique du tome 3

    Critique du tome 4



    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton  


         

    Vous pouvez consulter les avis de Kllouche & Gr3nouille2010



    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton



    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton


    Challenge "la plume au féminin"




    "Anita Blake" T.1 de Laurell K. Hamilton

    « Mon défi "La Magie de Noël""La Reine des lectrices" d'Alan Bennett »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 14:28

    Ton avis est plus que mitigé... Je passe mon chemin sans aucun regret!

    2
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 14:45

    Il parait que la suite est bien mieux .... je te dirais ça !!

    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:45

    C'est un livre que j'ai très envie de découvrir... malgré ton avis mitigé ! Cela dit, la série est tellement célèbre que je me demande comment j'ai pu ne pas encore les avoir ouvert !

    4
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:58

    C'est un peu pour ça que je suis passée à l'action, beaucoup d'avis très positifs mais je poursuis l'aventure Anita !

    5
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:42

    L'une de mes prochaines lectures =)

    6
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 21:22

    Salut Mia!

     

    voila enfin mon avis de posté sur mon blog

    avis très mitigé pour moi aussi

    j'espère comme toi que la suite sera meilleure.

    Et je vois que nous sommes d'accord pour les hommes rats^^

     

    PS: désolé pour le petit retard, je finissais tard et pas moyen de m'éclipser pour poster mon billet!

    7
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 21:45

    Y'a pas de soucis ma poule, moi j'avais que ça a faire publier sur mon blog mdr !

    Je bosse qu'en soirée !!!

    Bises et j'attends beaucoup du prochain tome, histoire de ne pas avoir acheté 8 volumes pour rien ..... bisouxxxxx

    8
    Sharonina
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:42

    J'ai eu un peu la même impression que toi concernant ce premier tome, mais je me suis acharnée et j'ai lu (presque à un an d'interval) les deux suivants. Mes impressions se sont malheureusement confirmées.

    9
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:23

    paraît-il que ça devient vraiment bien à partir du tome 3 et intéressant à partir du 4!

    Enfin, on verra bien ^^

    le tout ça va être de ne pas abandonner torp vite et s'acharner un peu^^

    Je ne baisse pas les bras au bout d'un tome seulement! sutout qu'en général quand un livre ne me plais vraiment pas je ne le finis pas

    hors ni toi ni moi n'avons arrêté avant la fin, donc ce n'est pas perdu

    bises

     

     

    10
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:15

    C'est clair !!!! Attendons la suite !!!! La 3ème partenaire de cette L.C va nous rejoindre ce soir, elle a eu un peu de retard, bises !

    11
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:46

    Bon si tu trouves fouillis alors je me sentirai moins nulle.. Vu le succès que cette saga a & vu que je n'ai quasi rien compris à l'histoire, je me suis dit que je devais être stupide x)

    C'est surtout avec les dialogues que j'ai eu du mal.. Je ne savais pas toujours qui parlait & ça m'a mis un frein pour continuer comme il faut.. Je suis donc à côté de la plaque pour ce tome ! Mais je vais quand même lire la suite parce qu'Anita me plait beaucoup ! =)

    12
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:47

    Effectivement, un premier tome bien difficile et decevant, croisons les doigts pour la suite !!! J'aime beaucoup le personnage d'Anita également.

    13
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:51
    Tout comme toi, le premier tome m'a laissé un avis assez mitigé. Le second est un peu mieux, je lui laisse encore une chance de me convaincre dans le troisième tome, sinon je passerai définitivement à autre chose. :)
    14
    Mardi 25 Octobre 2011 à 20:13

    J'attends beaucoup de cette série, j'espère, tout comme toi, ne pas être déçue, bises !

    15
    Samedi 29 Octobre 2011 à 12:07

    Il est dans ma PAL depuis une éternité ! Cette série a beaucoup de succès...on va voir si elle va me plaire.

    16
    Samedi 29 Octobre 2011 à 12:54

    Ben écoutes j'espère ! je dois lire le 2 dans le mois, croisons les doigts pour un avis plus positif !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :