• "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

    ~~ Jane Eyre ~~

     

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

     

    Charlotte Brontë

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

     

    Le Livre de Poche / 520 pages

     

    "Jane Eyre" de charlotte Brontë 


    Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.




    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë


    C'est un beau livre.
    J'en avais lu beaucoup de bien et effectivement, c'est une très belle histoire. C'est un joli petit pavé qui se lit avec plaisir. Je n'ai pas trouvé de longueur et je ne me suis pas ennuyée.
    Nous suivons la vie de Jane Eyre qui, à la mort de ses parents, est élevée par sa tante qui ne l'aime guère ... Puis Jane est placée dans une institution, elle apprendra le métier d'institutrice, l'humilité, elle y passera 8 ans.
    Une fois sortie de l'établissement, livrée à elle même pour la première fois, Jane, malgré les aléas de la vie, va poursuivre sa route .....
    Jane Eyre c'est également une magnifique histoire d'amour, qui bouleverse, des rencontres incroyables et une volonté de fer !
    Un grand classique à lire !!

     

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

     

             8/10

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

     

     

     

     Vous pouvez consulter les avis d'Arcaaléa ; Frankie ; Platinegirl ; Aaliz ; Caya ; StupidGRIN ;

     

     

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

     

     

    "Jane Eyre" de charlotte Brontë

     

    Challenge "Partage Lecture 2011 / 2012"

     

     

     

    "Jane Eyre" de Charlotte Brontë

    « Journal d'Anne Frank"Divergent" T.1 Veronica Roth »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 11:53

    Je vois que nous lui avons mis la même note :) Je suis comme toi, j'ai du mal à lire les classiques en général mais celui-là, je suis heureuse de l'avoir découvert ^^ A bientôt j'espère pour une future lecture commune :)

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:51

    avec plaisir, bises !

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 13:22

    J'ai vraiment adoré ce livre qui m'a emportée, surtout grâce à son héroïne forte et attachante. Un coup de coeur pour moi.

    4
    Nathcreation
    Mardi 10 Janvier 2012 à 14:56

    je ne l'ai pas lu je le note bisous

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:04

    Jane Eyre fait partie de mes classiques favoris =)


    Bisous

    6
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:47

    Très beau livre, bises les filles !

    7
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:02

    J'ai beaucoup aimé ce livre! Il m'a réconciliée avec la littérature classique.

    8
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:50

    Ce n'est pas le genre de livre qui me parle mais c'est vrai que c'est une lecture très agréable !

    9
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:42

    même note que toi aussi :)

    Je ne suis pas friande de ce genre de livre mais j'ai beaucoup aimé cette lecture!

     

    10
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:22

    Ah, il est super bien fait ton blog, j'aime beaucoup, concernant ce classique, il est dans ma pal depuis treeeeeeeeeeeeess longtemps, et tu as raison, il faut le lire le plus vite possible.

    11
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:20

    Un classique vraiment magnifique qui m'a laissé une impression étrange pendant tout le temps de ma lecture mais waw quelle découverte ! Les soeurs brontë sont décidément très talentueuses. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :