• "La fille de papier" de Guillaume Musso

    "La fille de papier" de Guillaume Musso

     ~~ La FillE de PaPieR ~~

     

    "La fille de papier" de Guillaume Musso 

     Guillaume Musso 

    "La fille de papier" de Guillaume Musso 

    Pocket / 474 pages



    « Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
    D'où sortez-vous?
    Je suis tombée.
    Tombée d'où?
    Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespéré, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant...
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....




    "La fille de papier" de Guillaume Musso 

    Le style est très agréable à lire, de ce côté, rien à redire !
    L'histoire est jolie et poétique, une héroïne qui tombe d'un livre, j'ai trouvé cela vraiment très très sympa !!
    On se laisse embarquer dans la course poursuite, cette course à l'amour, à l'inspiration, à la découverte de sois et les personnages sont crédibles et touchants.
    Mais pourquoi cette fin stupide ?
    Pfffff ..... J'aimais bien le côté magique moi et voilà que l'on termine sur une fin à l'eau de rose : "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ....."
    Déçue, je l'avoue .....



    "La fille de papier" de Guillaume Musso 

    6,5/10



    "La fille de papier" de Guillaume Musso



    "Seras tu là ?"

    "Que serais-je sans toi ?"

    "Et après ?"

    "Parce que je t'aime"



    "La fille de papier" de Guillaume Musso

    « "L'Oeil de Caine" de Patrick Bauwen"La librairie des Ombres" de Mikkel Birkegaard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:59

    Message de Nanou : Musso , j'ai adoré "seras tu là" celui ci me donne envie aussi!

    2
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:23

    J'ai tous ses livres, c'est l'un de mes auteurs favoris! Je l'ai rencontré, il est très disponible et sympathique =)

    3
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:27

    Effectivement, il a l'air très très sympa, bises !

    4
    Nathcreation
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:48

    Moi tu connais mon avis sur Musso donc no comment!! Lol!! BISOUS

    5
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:59

    ok mdr !!

    6
    Lundi 31 Octobre 2011 à 11:40

    Je suis fan de Musso !!! Tout ces livres sont magnifiques !!!

    7
    Lundi 31 Octobre 2011 à 12:12

    Il m'en reste encore à découvrir, je n'ai pas lu le dernier, bises !

    8
    Lundi 16 Avril 2012 à 16:02

    Coucou,

    Concernant l'appel de l'ange, moi je l'ai trouvé génial. Je pense que tu peux aimé. Pour ce titre "La fille de papier" j'ai une LC qui est programmée, j'espère que je vais aimer aussi.

    9
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:22

    Ah ben tiens, c'est marrant, je viens d'acheter "L'appel de l'ange" !

    10
    Mardi 15 Mai 2012 à 06:14

    Coucou,

    Je suis étonnée que tu ai deviné pour la fin de "La fille de papier", moi je ne m'en doutais mais alors pas du tout. Je pensais à tout autre chose mais pas à ça. N'empêche ce fut une belle surprise pour moi, je trouve que le mystère a été gardé. Sinon, tu l'as découvert comment toi pour Billie ?

     

    11
    Mardi 15 Mai 2012 à 14:04

    Non, je ne me doutais pas du tout de la fin mais j'ai été surprise, j'aurais préféré plus de magie ( qu'effectivement elle soit bien tombée du livre) plutôt que toutes ses explications terre à terre ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :