• "Le chat immobile" chez Nats Editions

    "Le chat immobile" chez Nats Editions

     

    ~~ Le chat immobile ~~

    Jean-Marc Bassetti / Sandra Garcia

     

    Ebook reçu en partenariat avec 

    "Dupond de la Jungle" de Michel Roman

    Nats Editions

     

    48 pages / Format broché : 10,50 € / Ici sur le site de l'éditeur / Sortie le 20 juin 2016 / Jeunesse

     

    Dans une ville écrasée sous le soleil, arrivent Catherine et Pierre, un couple de marchands. Ils souhaitent s’installer ici afin d’ouvrir une nouvelle boutique.

    Mais la coutume veut que les marchands qui arrivent viennent présenter leurs hommages à Pallas, le cruel Prince qui règne sur la ville.

    Un conte étonnant qui vous entraînera dans un palais richement décoré et vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement forcément heureux.

     

    "La grande aventure de Coccy la coccinelle"

    J'ai passé un très joli moment de lecture !!

    La première chose qui m'a encouragé dans ma lecture : la couverture !!!

    Je la trouve trop trop jolie, très intrigante et mystérieuse.

    Un vrai conte au doux parfum d'Orient qui m'a fait voyagé même si j'avoue avoir été peu séduite par les illustrations dans l'album.

    Ici l'auteur nous fait part d'un souvenir, un souvenir de son enfance, l'histoire d'un vieux 45 tours qui racontait cette histoire. L'auteure en parle avec beaucoup d'émotion, on la ressent, c'est très touchant !! C'est pourquoi il a décidé de retranscrire cette belle aventure. J'ai aimé cette sincérité qui apporte encore une dimension différente.

    Nous découvrons une riche famille de marchands qui souhaite s'installer dans une nouvelle ville, ils décident alors d'aller à la rencontre du Prince ....

    Je n'en dis pas plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais j'ai vraiment passé un excellent moment !!

    C'est surprenant, ça transporte, c'est intriguant et on l'attends qu'une chose : connaitre la fin !!! Les personnages sont bien travaillés, on les trouve tout de suite sympathique ! L'ambiance orientale est bien là, les sensations sont décrites à merveille, j'ai vraiment bien adhéré !!

    C'est une très belle histoire qui méritait d'être racontée !!

    Merci à la maison d'édition pour cet envoi.

     

     

     

    "La grande aventure de Coccy la coccinelle"

     

    « "S'enfuir" de Martyn Bedford"96, la sixième corde" de Caroline & Benjamin Karo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :