• "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

    ~~ Pièges d'outre-tombe ~~

    ..Les mystères de Harper Connelly..

    -Tome 2-

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris"Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

    Charlaine Harris

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

    J'ai Lu / 282 pages


    "Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.
    Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.
    Alors quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant....
    Suspectée, je n'ai d'autres choix que de découvrir la vérité".

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie de Harper & Tolliver. Lors de ma lecture du premier tome j'avais été déçue que le côté surnaturel ne soit pas plus présent. Cette fois-ci, j'étais prévenue donc je savais à quoi m'attendre.
    Un cadavre, un crime lugubre et une enquête à résoudre pour notre duo.

    Harper, frappée par la foudre dans sa jeunesse, peut "sentir" les morts. Un don macabre qu'elle exploite, elle en a fait son job, épaulée par son demi-frère Tolliver.
    Cette fois-ci, Harper découvre le corps de la petite Tabitha Morgenstern, 11 ans dans un lieu plutôt inattendu. Notre héroïne connait bien la petite car il y a un an, après son enlèvement, ses parents l'avaient contacté pour la retrouver mais en vain ... Son corps restait introuvable ...
    Une histoire de famille sinistre dont Harper et Tolliver doivent démêler le vrai du faux et découvrir l'assassin de la fillette.
    J'ai trouvé ce tome intéressant et agréable à lire, l'écriture de Charlaine Harris est fluide, à la portée de tous.
    J'ai trouvé un peu de longueur à un moment mais dans l'ensemble ça va.
    Certes, ce n'est toujours pas un coup de coeur, il me manque définitivement quelque chose mais j'ai passé un bon moment. Le duo fonctionne bien. L'auteure a bien étoffé les caractères d'Harper & de Tolliver. J'espère juste que leur relation ne va pas prendre une tournure charnelle car à force de nous les présenter comme le frère et la sœur, ça me perturberait un peu je pense. L'auteur a trop insisté sur ce lien, je trouverai vraiment cette tournure dommage ...
    Sinon voilà, bien, sympathique mais pas sensationnel non plus. Toutefois, j'ai pris plaisir à le sortir de ma bibliothèque et je prendrais plaisir à lire le tome 3 qui m'attend sagement !

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

    7/10

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

     

     

     avec Cho0kette ; Cloange ; Audel ; P'tite Elfe ; Yukarie ;

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

     

    Critique du T.1 "Murmures d'outre-tombe"

    Critique du T.3 "Frissons d'outre-tombe"

    Critique du T.4 "Secrets d'outre-tombe"

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

     

    Challenge New PAL 2012

     

     

     

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.2 de C.Harris

    « "Les soeurs de la lune" T.2 de Yasmine GalenornLe lundi, je vois la vie en rose [5] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:40

    Je suis vraiment comme toi, la relation de Harper et Tolliver nous a tellement été présenté comme étant une relation fraternel qu'un changement de cap de se côté là me traumatiserais un peu.  J'ai presque le goût de me laver les yeux ;D

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:06

    Une série que j'envisage de lire :) Bisous

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:52
    Alexia77

    J'ai lu les 4 tomes, j'ai bien aimé aussi, ma fille a lu le T2 pendant les dernières vacances, elle a hâte de lire la suite.

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 20:34

    Le duo Tolliver/Harper fonctionne bien, c'est vraiment la force de cette saga car je trouve cela parfois un peu longuet .... on verra la suite !!

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 22:16

    Coucou! Je suis contente, je suis à l'heure pouru la LC!!!! Je suis du même avis que toi, il y a certaines longueurs qui ont fait que je ne me suis pas autant eclatée que dans le premier tome! J'espère aussi que la relation entre Harper et Tolliver ne deviendra pas passionnel car ca ferait "malsain". Meme si ils ne partagent pas le meme sang, elle nous a trop ressassé ce lien qui les unit! On se donne RDV pour le tome 3 ;) Bisous et merci pour l'organisation de toutes ces LC! C'est un plaisir de les partager avec toi et les autres participants !

     

    6
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:55

    Comme toi j'avais été déçue que le côté surnaturel soit si peu exploité dans le 1er tome, là bizzarement ça m'a moins génée.. peut-être pcq on savait à quoi s'attendre comme tu dis.

    Concernant le duo c'est clair que ça va devenir bizarre, et puis ce revirement dans la tête d'Harper l'est tout aussi..

    Bref, à suivre.. RDV pour le tome 3 !

    Bises :)

    7
    Mercredi 21 Mars 2012 à 15:32

    j'ai bien aimé ce second tome aussi tout comme le premier il est vrai que la tournure de la relation Harper/tolliver est quelque peu bizarre.

    Si ca t'interesse, on pourrais peut etre se faire le T3 en LC?

    bisous

    8
    Mercredi 21 Mars 2012 à 15:34

    Coucou !

    On vient de programmer le T.3 au 11 Juin sur Livraddict, le post n'est pas encore mit à jour mais tu peux t'inscrire sur la dernière page "ICI", bises !

    9
    Mardi 27 Mars 2012 à 14:46

    J'aime bien cette série aussi. Mais comme toi, ce n'est pas un coup de coeur non plus.

    Je préfère sa sage la communauté du sud. ^^ 

    10
    Mardi 27 Mars 2012 à 15:14

    Ah oui, je te suis à 100 % !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :